Kompong Chhnang est une petite ville cambodgienne située sur le bord du Tonlé Sap, le lac emblématique du pays. Kompong Chhnang signifie « le port du pot d’argile » ; cette ville réserve bien des surprises, dont les 3 qui suivent :

1. Les villages de Phoum Kantal et Chong Kos

Une ballade incontournable. Imaginez-vous : des maisons flottant sur des bambous, alignées, dessinant des rues « d’eau » au sein du village, des épiceries à bord de pirogues se baladant entre les maisons, des chiens observant les quelques passagers sur les bateaux passants ; et bien d’autres surprises que nous ne souhaitons pas vous spoiler. Des villages loin des sentiers battus, plus authentiques et moins touristiques que ceux de Siem Reap.

En 3 mots : incontournable – apaisant – surprenant

2. Les poteries artisanales de la ville

Un bon moyen de comprendre comment tous les fours utilisés pour la cuisine au Cambodge sont fabriqués : visitez les fabriques de poterie. Il y en a pour tous les goûts : des explications sur l’ensemble du processus de fabrication d’un four, étape par étape ; au cours particulier « made in cambodia » de fabrication d’un pot en argile par de très souriantes cambodgiennes (elles ont été très patientes avec nous, car nos premiers pots ne ressemblaient pas à grand chose !). Nous avons appris beaucoup de cette sortie, et avons même acheté de l’argile pour refaire des pots avec les enfants de Battambang.

En 3 mots : homemade – ludique – culturel

3. L’ambiance chaleureuse de Kompong Chhnang

Pour sûr, vous serez parmi les seuls touristes de la ville ; et donc une attraction pour les cambodgiens qui viendront certainement vers vous a minima pour vous saluer. En ce qui nous concerne, nous avons été invités à faire la fête dans le marché avec plusieurs hommes et femmes cambodgiens ; nous avons dansé avec eux, nous décrivons plus en détails l’ambiance ici

En 3 mots : festif – boisson – non – identifiée


Nos conseils

Pour les villages flottants
- Une ballade d’1h30 en barque est suffisante pour profiter de l’atmosphère si particulière de ces 2 villages. Comptez 10$ de l’heure pour une barque.
- Nous vous conseillons de faire appel à Chany, un chauffeur de tuk-tuk parlant anglais et un peu français, très sympathique.

 


Autres articles liés

  • Pour découvrir notre vidéo sur Kompong Chhnang, cliquez ici
  • Pour découvrir nos photos sur Componé Chhnang, cliquez ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s