Koh Rong Samloem est une des deux iles paradisiaques du Sud du Cambodge où nous sommes restés quelques jours et avons vécu des aventures dignes de Koh Lanta. Les 4 plus beaux spots à nos yeux sont :

1. La baie de Saracen

Vous êtes à la recherche d’une plage paradisiaque aussi belle que celle des cartes postales ? Alors montez à bord d’une pirogue à moteur et foncez vers le paysage de vos rêves. Nous avons adoré cette plage de sable blanc et fin, très propre ; de plus, nous y étions quasiment seuls (en mai).

En 3 mots : paradis – baignade – détente

 

 2. La crique à l’Est de Koh Kor

Pour nous rendre jusqu’à ce spot ; nous avons dû louer un canoë ; autant vous dire que la matinée s’annonçait sportive. 1km de rame pour rejoindre le spot sous un soleil de plomb, une bonne petite séance de musculation. A l’arrivée sur la crique, nous avons accosté le plus vite possible pour enfiler nos masques et tubas ; et sous l’eau quel spectacle : des poissons très colorés, des coraux, des oursins (attention aux pieds!), et des crabes parfois très impressionnants.

En 3 mots : rame – snorkeling – crique

 

3. Les hammacs et balancelles de Clearwater beach au milieu de l’eau

Après 25 minutes de marche à travers la jungle depuis MPay Bay, nous sommes arrivés sur une plage portant bien son nom « Clearwater » puisque l’eau y est complètement transparente. Au milieu de la plage, devant l’auberge « The Drifwood », un très bon spot avec hammacs, balançoires et coussins nous a offert un moment paisible et confortable. Attention aux coups de soleil si vous piquez du nez, cela nous est arrivé et nos épaules s’en souviennent encore.

En 3 mots : chill – hammacs – eau transparente

 

4. Le bar restaurant de « Sunset Bungalows » à M Pai Bay

Au bout du village de pêcheurs de M Pai Bay vers le Nord se cache un petit coin de paradis. Nous avons enfilé masques et tubas pour observer les poissons et coraux juste derrière le bar-restaurant. A la sortie de l’eau, plein de belles images de monde sous-marin dans la tête, nous avons pris des boissons fraîches et nous sommes relaxés dans des hammacs en admirant la vue et le coucher de soleil

En 3 mots : chill – snorkeling – coucher de soleil

KohRongSaloem

 


Nos conseils

Pour le spot 2 (crique de Koh Kor)
- Privilégiez le sens inverse des aiguilles d’une montre pour faire le tour de l’île de Koh Kor, les courants sont plus favorables dans ce sens
- Privilégiez le sens inverse des aiguilles d’une montre pour faire le tour de l’île de Koh Kor, les courants sont plus favorables dans ce sens
- Ne vous aventurez pas à pieds sur l’île, même si vous rêvez de faire votre propre Koh Lanta. Elle regorge de serpents, parmi les plus dangereux au monde. Il est interdit de s’y promener.

Pour le spot 4
- Attention aux oursins !


Autres articles liés

  • Pour découvrir notre vidéo sur Koh Rong Samloem, cliquez ici
  • Pour découvrir toutes nos photos de Koh Rong Samloem, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s