Au Cambodge, le moyen phare pour un touriste de se déplacer est le tuk-tuk ; si vous venez voyager dans ce pays, vous aurez forcément une anecdote à raconter au sujet d’un tuk-tuk. Voici en avant première, les 6 différents types de tuk-tuk que vous pourriez rencontrer :

  1. Le tuk-tuk qui ne comprend pas un mot d’anglais mais qui vous dit oui à tout ! Celui là est à éviter ; avec lui votre destination finale sera une vraie surprise !
  2. Le tuk-tuk qui ne comprend pas un mot d’anglais mais qui vous passe un téléphone avec au bout du fil un de ses potes qui baragouine quelques mots d’anglais. Celui-ci est à prendre mais avec des précautions ; assurez vous d’avoir une carte de la ville avec un suivi GPS (l’application Maps.me est top, elle fonctionne sans internet)
  3. Le tuk-tuk qui vous garantit que 5$ pour faire 1km, c’est le prix. Celui la qui est généralement à la sortie d’une station de bus ou autre point très touristique est à éviter bien évidemment. Faîtes quelques mètres et votre prix diminuera au moins de moitié.
  4. Le chauffeur menteur qui fera tout pour vous faire monter dans son tuk-tuk. Nous sommes tombés sur plusieurs chauffeurs qui nous ont assuré que le palais royal de Phnom Penh était fermé en raison d’une visite au roi. Pourtant 3 minutes plus tard, nous entrions dans le palais sans le moindre souci.
  5. Le tuk-tuk gentil qui quoi qu’il arrive, et peu importe le temps que cela prendra, vous conduira à destination. Celui là est malheureusement difficilement identifiable, si vous tombez dessus, profiter du moment
  6. Le tuk-tuk guide parlant anglais, voire français, qui vous emmènera toute la journée dans plusieurs lieux de visite. Vous serez contents d’échanger avec lui et d’en savoir plus sur la culture cambodgienne.

 

Nos chauffeurs de tuk-tuk préférés
- Battambang : Wissal - 092217327
- Kompong Chhnang : Channy - 077357361
- Phnom Penh : Dara - 0975181113

 

Si vous voulez en savoir plus sur le moyen de transport privilégié au Cambodge pour les moyennes distance, le bus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s