Les temples d’Angkor sont considérés par beaucoup comme la 8ème merveille du monde ; leur visite est incontournable si vous voyagez en Asie du Sud. Le site composé d’une ribambelle de temples (+50) s’étend sur des 100 aine de kilomètres carrés ; il est donc nécessaire de bien préparer sa visite avant de s’y rendre pour s’émerveiller devant les plus beaux temples et éviter les nombreux touristes. Pour vous aidez dans cette préparation, voici pour nous les 7 erreurs à éviter lors d’une visite sur plusieurs jours (3 en ce qui nous concerne) à Angkor :

1.Visiter les temples en bus sur une journée

Les bus sont à éviter à tout prix car ils sont bondés, s’arrêtent que sur quelques temples et en oublient beaucoup qui valent le détour. Nous avons choisi de visiter les temples à vélo sur 3 jours pour avoir le temps de profiter d’un maximum de temples, de profiter des routes et chemins au milieu de la jungle, et jouir d’une certaine liberté pour organiser notre itinéraire. Sur 3 jours, nous avons parcouru près de 100 km, ce qui est largement faisable, même pour les peu sportifs ; les routes étant toutes plates et asphaltées.

 2. Faire les temples d’Angkor dans le sens des aiguilles du monde

Tous les bus touristiques de « chinois » et la plupart des tuk-tuk font le tour des temples (petit circuit ou grand) dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous choisissez le sens opposé, vous n’aurez presque personne de 5h30 à 11h00. Nous étions bien contents de connaître ce conseil.

3. Arriver au dernier moment pour le coucher du soleil

Si vous souhaitez observer le coucher de Soleil sur Angkor Vat depuis le Backheng (colline située à quelques kilomètres du temple d’Angkor Vat), prévoyez de vous y rendre au moins 2 heures à l’avance pour vous assurer d’avoir une place, car seuls les 300 premiers auront la chance d’accéder à ce spot incroyable.

4. Ne pas regarder la météo avant le lever du soleil

Voir le lever de soleil sur Angkor Vat est à coup sûr un des moments forts de la visite des temples. Hélas, si comme nous, vous oubliez de regarder la météo, vous risquez de vous retrouver devant le temple et que des nuages gris. Renseignez-vous sur la météo et assurez vous que cela vaille bien le coup de vous levez à 4h00 du matin.

5. Ne pas prévoir du temps supplémentaire le premier matin pour l’achat des tickets

Les guichets de vente de tickets vous feront faire un détour ; comptez 30 minutes supplémentaires avant d’arriver sur le premier temple.

 6. Déjeuner entre 12 :00 et 14 :00

Tous les bus de touristes reviennent pour l’heure du déjeuner à Siem Reap pour éviter le pic de chaleur. Profitez-en pour visiter les temples les plus connus sur ce créneau ; et cassez la croute un peu avant ou après si votre estomac vous le permet ;). Sur place, nous avions pris facilement sandwichs et hot dog à des prix raisonnables.

7. Prendre un hôtel loin des temples si vous souhaitez les faire en vélo

Les temples sont situées à 8km au nord de Siem Reap ; évitez donc de prendre un hôtel trop éloigné du centre ou la ballade à vélo risquerait de se transformer en vrai calvaire.

 


Informations et conseils

Prix des billets : 37$ (1 journée) ; 62$ (3 journées)


Autres articles liés

  • Pour découvrir notre vidéo sur les temples d’Angkor, cliquez ici
  • Pour découvrir toutes nos photos des temples d’Angkor, cliquez ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s