Tam Coc est un passage obligatoire pour les amoureux de la nature et tout particulièrement de la nature vietnamienne. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la Baie d’Halong terrestre…

Tam Coc est un vrai mix entre la beauté des montagnes (karstiques) d’Ha Giang et les splendides traversées de la Baie d’Halong.

Jour 1 : balade en barque

Nous sommes arrivés à Tam Coc directement de la Baie d’Halong, avec un départ en bus à 9h30. Nous sommes arrivés à 14h à Tam Coc même (pas à Nin Binh).

Nous avons séjourné dans une superbe Guesthouse (Backpacker Guesthouse) juste en face de l’embarcadère pour la balade en barque de Tam Coc.

Après une bonne pause dej, à 16h30, nous sommes allés acheter les billets à l’embarcadère. Les vendeurs vous disent que vous ne pouvez monter qu’à 2 maximum, mais ce n’est pas vrai, nous sommes montés à 3 dans une barque et nous avons vu plusieurs barques qui comptaient au moins 4 passagers.

16h30 est vraiment l’heure idéale pour la balade car vous  pourrez assister au coucher du soleil et admirer les magnifiques couleur de la nature environnante.

La façon dont les rameurs rament avec leurs pieds est étonnanteles rameurs rament avec leurs pieds est étonnante ! Nous en sommes restés bouche bée.

Le rameur vous amènera dans 3 différentes grottes jusqu’à un cul-de-sac. Et ensuite vous déposera à un point de vue (à peine 5 minutes de montée). Vous pourrez voir le coucher de soleil sur les rizières, c’est juste magique.

Je dirais que c’est vraiment la plus belle sortie que nous avons faite au Vietnam ! En tout cas, j’ai été très touchée, et nous avons eu beaucoup de chance car il n’y avait que 2 ou 3 autres barques, nous y étions au mois de mai (aucun problème de mousson).

Jour 2 : balade à vélo dans les rizières

Nous nous sommes réveillés vers 7h pour ne pas avoir trop chaud à vélo et partir tôt. Les vélos se louent directement dans la Guesthouse pour à peine $2 la journée. N’hésitez pas à bien les vérifier quand vous les choisirez. Nous avons eu un petit souci de vélo mais nous avons eu beaucoup de chance car un habitant nous a totalement réparé le vélo au beau milieu de nulle part. Et oui, les vietnamiens sont très très sympas, malgré ce qu’on peut penser au premier abord.

Alors pour revenir sur la balade, vous verrez plusieurs points de vue intéressants que j’ai marqués sur la carte ci-dessous.

Carte en cours de construction

La visite des temples de la région est très agréable.

Il y a aussi un parc naturel d’oiseaux qui est considéré comme un point de passage mais nous n’y avons vu aucun intérêt. L’entrée coûte $5 et les paysages valent moins le coût que les balades dans les rizières. Cerise sur le gâteau (ou pas) vous ne voyez pas d’oiseaux…

Si les 4 heures de vélos n’ont pas suffit, vous pouvez toujours partir jusqu’au temple plus loin qui est situé à 3km du centre et qui est tout en haut d’une colline.

Nous avons pris le partis de siroter une petite bière locale et de se promener dans la ville de boutique en boutique 😉 Nous avons négocié 5 petits bracelets pour 20 000 dôngs. C’est peut être pas si extraordinaire mais en tout cas nous en étions très fières sur le moment !

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s