Au Cambodge, de nombreuses associations accompagnent la population, et plus particulièrement les enfants dans leur développement. Nous souhaitions pouvoir profiter de notre venue dans ce pays pour venir en aide à une association sur place.

Après quelques recherches sur internet, nous sommes tombés sur l’association des Enfants du Sourire Khmer (ESK), qui apporte son aide à des enfants en situation très défavorisée.

Contrairement à de nombreuses associations, l’ESK souhaite rester à taille humaine pour être proche des enfants qu’elle soutient afin de faciliter leur croissance, de les aider dans leur développement et de les accompagner jusqu’à ce qu’ils soient autonomes et obtiennent un métier valorisant.

L’association s’est développée dans le pays à travers des « maisons du sourire », maisons d’accueil gérées comme des familles offrant aux enfants sécurité, nourriture ainsi qu’un accompagnement dans les études, le développement personnel, ou encore l’apprentissage des bonnes pratiques en matière d’hygiène et de santé. En 2017, l’association soutient des enfants dans 4 villes du pays : Battambang, Phnom Penh, Kep et Kompong Thom. Nous nous sommes rendus pour notre part à Battambang et Phnom Penh.

Enfin, l’ESK permet à chacun d’aider son prochain en fonction de ses moyens, de ses souhaits et de ses aspirations, via un système de parrainage collectif ou individuel. A titre d’information, 50 euros par mois sont nécessaires pour soutenir un enfant, et 80 euros pour un étudiant.

Pour en savoir plus sur l’association, cliquez ici.

Articles liés

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s