La Thaïlande et ses îles se prêtent bien à l’activité de snorkeling. Partez avec votre masque et tuba explorez les fonds marins dans une eau turquoise à 28°C.
Nous vous recommandons particulièrement ces deux spots si vous décidez de partir en vacances à Koh Pha Ngan.

  1. Une petite plongée à Koh Raham après un bon déjeuner

Le cadre est superbe : vous êtes accueillis avec une grande balançoire, des serveurs souriants, et vous vous installez sous les cocotiers, bananiers en ayant vue sur la plage paradisiaque d’à côté.

Allez au bout du restaurant vers la mer, traversez un pont en bambous et vous arriverez sur la toute petite jetée privative du restaurant. Vous pouvez louer des masques et tubas directement au restaurant. Une fois à la jetée, sautez à l’eau et vous serez au plein milieu de centaines de poissons. N’hésitez pas à aller plus au large pour apprécier des espèces différentes. Vous allez en prendre plein les yeux et les admirer des heures dans leur propre environnement.

 

  1. Le spot caché au fond de la baie Ao Hat Tonglang

Pour voir des centaines de poissons les uns plus beaux que les autres, allez jusqu’à l’Utopia Resort. Tout en haut, vous trouverez un petit escalier qui descend vers la mer. Une fois être passé devant deux sortes de petites paillottes, vous vous retrouvez tout en bas des rochers, prêt à plonger. Une fois la tête sous l’eau, c’est magique. Il y a une multitude de coraux, des petits et plus gros poissons, de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Petite anecdote marrante : un tout petit poisson jaune a nagé devant le masque de Paul, avec lui, pendant plus d’une demie heure. C’était devenu son meilleur copain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s