Koh Samui est une des îles thaïlandaises les plus grandes. Néanmoins elle se visite facilement en scooter. Nous avons pu découvrir les beautés de l’île pendant notre séjour d’une semaine. Nous partageons avec vous nos coups de coeur.

  1. Les pierres surgissant de l’eau au Nord de Lamaï Beach

Nous avions l’impression d’être tout droit sortis d’un film, un paysage magique. Des rochers arrondis de toutes tailles qui pointaient le bout de leur nez au dessus de l’eau. L’instant était parfait, nous étions pile à l’heure pour les plus belles couleurs du coucher de soleil.

Pour accéder à cet endroit idyllique, il vous suffit de remonter la plage en direction du Nord (à l’opposé de « Grand-ma » et « Grand-pa » rocks)

 

  1. La palmeraie au Sud de l’île à proximité de Baan Pang Ka

Nous avons profité du coucher de soleil pour admirer les petites îles juste en face. C’est le spot pour les voir toutes en même temps. En plus de ce spectacle, nous avons pu admirer la palmeraie.

 

  1. La plage du bar le « French Kiss »

Nous avons pris une petite bière pour admirer cette plage paradisiaque où un calme intense y règne. C’était tellement zen et paisible !

C’est aussi une des plages depuis laquelle vous pouvez partir en bateau de pêcheurs en excursion une journée sur les îles de Koh Taen et Koh Mudsum.

Nous avons décidé de ne pas faire cette journée en bateau mais nous avons rencontré d’autres français qui ont vraiment adoré.

 

  1. La cascade Hin Lat au milieu de l’île

La cascade Hin Lat est la pus réputée de l’île, nous y sommes allés en scooter. Arrivés sur place, nous avons marché 40 minutes dans la jungle le long de la rivière. La balade est très sympa, nous l’avons vécu accompagnés de deux grands chiens errants, pour le plus grand malheur de Paul. Ils nous avaient adopté mais nous pas vraiment

Au pied de la cascade, nous avons pu enfiler le maillot et nous baigner pour nous rafraîchir pour notre plus grand bonheur.

En plus de ces 4 spots, nous vous conseillons vivement de vous balader en scooter sur l’île, c’est le meilleur moyen pour tout explorer.

Evitez le Nord de l’île en scooter, il y a beaucoup de voitures et de camions, c’est dangereux. Il vaut mieux rester dans le Sud.

spots_kohsamui.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s