Itinéraire

Nous sommes restés un peu plus de deux semaines en Thaïlande. Nous sommes arrivés du Laos, via un vol Vientiane > Bangkok le 24 juin. Après 2 mois de vadrouille au Cambodge, au Vietnam et au Laos, nous attendions la Thaïlande pour se poser un peu et profiter des iles paradisiaques du Sud du pays.

Nous avons donc directement pris un bus depuis Bangkok, vers les îles, en commençant par Koh Samui, île la plus grande et la plus développée des îles de la mer de méridionale (côte Est de la Thaïlande). Nous sommes restés 1 semaine sur Koh Samui. Nous avons ensuite pris le bateau pour poser nos bagages sur l’île voisine de Koh Phangan, plus petite et plus sauvage, où nous sommes également restés une semaine. Enfin, nous sommes remontés jusqu’à la capitale où nous avons passé 2 jours avant de décoller pour la Mongolie.

Capture d_écran 2017-07-10 à 18.37.26

Style de vie & culture

Le niveau de développement du pays est important, et contraste avec les pays voisins que nous avons pu visiter (Laos, Cambodge). Nous avons été impressionnés par les nombreux centres commerciaux et infrastructures à l’européenne/américaine présents à travers tout le pays, y compris sur les îles touristiques du Sud.

Les thaïlandais sont très accueillants et incroyablement bienveillants. A Bangkok, nous avons été moult fois aidé, accompagné, conseillé par des locaux (et la plupart du temps, de leur initiative en nous voyant galérer), et toujours avec le sourire.

Nos coups de cœur

Nous n’avons visité qu’une petite partie du pays ; mais avons néanmoins pu apprécier quelques unes de ses richesses

  1. Les lagons et fonds marins de Koh Phangan : nous avons pu enfiler masques et tubas à plusieurs reprises pour découvrir l’incroyable faune aquatique autour de l’île : poissons tropicaux de toutes les couleurs ; et à foison. Un bel aquarium, et totalement naturel !
  2. Les ballades à scooter pour explorer les îles de Koh Samui et Koh Phangan de fonds en combles : cocoteraie, plages paradisiaques, petits chemins sous les palmiers, cascades, …

Nourriture

La nourriture est excellente en Thaïlande ; nous avons pu apprécier quelques plats locaux dont les excellents :

  • Poulet au curry Massaman
  • Pad Thaï
  • Tom Kha Kai – poulet à la soupe coco

Budget & prix moyen

En 17 jours dans le pays, nous avons dépensé 707 euros à 2, soit 21€/pers/jour. Un montant bien inférieur au budget prévisionnel de 29€/pers/jour. Un grand merci aux copines de Camille qui nous ont offert une semaine dans un hôtel tip top à Koh Phangan ; ce qui nous a permis de faire quelques économies

Evaluation du pays

Capture d_écran 2017-07-10 à 18.41.32

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s