Comment faire un don depuis la France ?

Rendez-vous sur cette url pour faire un don :
https://www.mdm.or.jp/english/support/

Etape 1 : Choisir « Single Gift »

Etape1.png

Etape 2 : Saisir le montant de votre don ou choisir un des dons affichés

Etape2

Etape 3 : Saisie de vos données. Etant donné que vous n’habitez pas au Japon, pour votre adresse, vous pouvez mettre exactement les mêmes informations que sur l’exemple.

Etape3

Merci beaucoup !!!!

 

« Bonjour Akiko, peux-tu s’il te plait nous présenter l’association Médecins du Monde Japon et les principales missions que vous menez ?

Médecins du Monde est une association humanitaire internationale qui offre des soins médicaux aux populations les plus précaires à travers le monde. L’association est implantée dans 15 pays à travers le monde, dont le Japon.

Peux-tu nous expliquer quel est ton rôle dans l’association ?

Je fais partie de l’équipe en charge des projets. En ce moment, je conduis un projet appelé « Housing First Tokyo Project » qui vise à venir en aide aux sans-abris de Tokyo souffrant de déficience mentale ou intellectuelle. 

Peux-tu nous en dire plus sur ce projet ?

La société japonaise n’a que très peu d’égard envers les sans-abris. Selon un japonais, si une personne vit dans la rue, c’est parce qu’elle l’a choisi. Résultat, les sans-abris sont mis à l’écart, et il est très difficile pour eux de se sortir de cette situation, notamment pour ceux souffrant de déficience mentale ou intellectuelle.

Nous menons un certain nombre d’actions pour changer les choses : tout d’abord, nous apportons aux sans-abris de Tokyo une assistance médicale et sociale, en s’appuyant sur une équipe médicale bénévole. Des consultations bimensuelles sont fournies aux sans-abris. Par ailleurs, en dehors du volet médical, différentes activités sont menées avec les sans-abris comme par exemple la fabrication de pain et sa distribution. Ses activités visent à stimuler les sans-abris, créer un environnement social et finalement mettre un premier pied vers la réintégration dans la société.

Comment peut-on aider l’association ?

Pour continuer à mener nos actions, nous avons besoins de dons, même d’un faible montant. Un don de 25 euros permet par exemple de préparer 80 repas pour les sans-abris. Si vous voulez apporter votre aide aux plus démunis, rendez-vous sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.mdm.or.jp/english/support/. Un grand merci à vous »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s