Le pays du soleil levant est un pays aux milles couleurs. En plus de sa gastronomie réputée, de ses temples ou encore du Mont Fuji, le Japon offre la possibilité de vivre des expériences insolites. Le Japon n’est pas simplement un pays qui se visite, c’est avant tout un pays qui se vit.

Nous partageons avec vous 10 expériences qui nous ont particulièrement amusées.

1. Assister à un entraînement de Sumos

Nous avons été voir un entraînement de sumos dans le quartier de Riogoku à Tokyo. A peine arrivés dans l’entrée de l’écurie que nous entendions déjà les lutteurs en action (claquement de muscles, cris…). Nous avons été surpris de découvrir pendant près de 3h à quel point ces jeunes hommes habillés en culotte sont puissants, agiles, et déterminés. Malgré leur gabarit, ils sont capables d’enchaîner des charges, des galipettes, des impacts intenses et des grands écarts : un spectacle surprenant et élégant !

2. Se rendre dans un maid café

Nous nous sommes rendus dans un des nombreux maid café de Akhiabara à Tokyo. Nous avons adoré l’ambiance kawai et le côté décalé de ce café : accueil par une serveuse en soubrette, cérémonie « welcome » avec petite chanson et bougie, petit lapin dessiné devant nos yeux dans la mousse du café, petits jeux avec la serveuse pour nous divertir (chifoumi), petites chansons et chorégraphies, et plein d’autres surprises au fil du repas.

3. Jouer au Pachinko

Nous sommes entrés à plusieurs reprises dans des salles de jeux Pachinko. Nous avons été surpris de voir tous ces japonais passer leur journée à envoyer des billes dans des machines de jeux sous une musique étourdissante.

4. Monter dans la grande roue du Tokyo City Dome

Les japonais sont fervents des karaokés, nous en avons même trouvé un dans la cabine de la grande roue du Tokyo dome. Quelle joie de pouvoir apprécier la vue de tout Tokyo en poussant la chansonnette.

5. Prendre un verre dans un bar à lapins

Lapins, chatons, chouettes, il y en a pour tous les goûts. En plus de pouvoir apprécier une bonne bière japonaise, nous nous sommes prêtés au jeu des caresses des chouettes et des hiboux dans le bar où nous avons été. Un sacré défis pour Camille et sa maman !

6. Déguster un repas cuisiné sous vos yeux

Il est courant au Japon de voir le chef cuisiner devant les clients. Nous avons eu l’occasion de dîner dans ce type de restaurants à plusieurs reprises. Nous avons adoré pouvoir observer la dextérité des chefs et les nombreux produits qu’ils utilisent et préparent devant nous.

IMG_0375

7. Se prendre en photo avec des figurines grandeur nature

Les japonais adorent les mangas et les dessins animés. Tokyo et Kyoto sont truffés de figurines et mascottes en tous genres. Nous avons adoré nous prendre en photo avec « Hello Kitty » devant un magasin, ou encore avec un samouraï dans les rues d’Asakusa. Admirez les nouveaux copains que s’est fait de Camille.

8. Faire un saut dans le futur au musée Miraikan

Nous nous sommes rendus au musée Miraikan qui se trouve dans le quartier d’Odaiba à Tokyo. Le Miraikan propose de vivre de nombreuses expériences futuristes avec en attraction phare la démonstration des robots intelligents. La ressemblance des robots avec les humains est époustouflante. Un endroit qui nous rappelle ô combien les japonais sont à la pointe de la technologie.

9. Se prendre en photo dans un photomaton « girly »

Lorsque nous sommes entrés dans le photomaton, notre tête s’est tout de suite vue customiser à la « japonaise ». Mais l’expérience ne s’arrête pas là, nous avons eu le droit de: prendre plusieurs poses un peu « girly », ajouter d’une maquillage à nos visages, ajouter des émoticônes. Nous sommes repartis avec notre tirage de photos que nous accrocherons pour sûr dans notre appartement à notre retour en France.

10. Se faire couper les cheveux

Aller chez le coiffeur au Japon, c’est ressortir avec moins de cheveux (certes !) mais aussi moins de stress. Le coiffeur vous installe sur un fauteuil moelleux qui se déplie jusqu’à l’horizontal, il vous couvre d’un plaid, vous installe un coussin pour soulager vos bras, avant de vous couper les cheveux avec une précision chirurgicale. Et, cerise sur le gâteau, la prestation inclut un massage de la nuque et des épaules. Impossible après cela de ne pas s’y rendre au moins une fois par mois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s