Hakone ma Tata… ce mot signifie que tu vivras ton séjour à Hakone sans aucun soucis… Complètement éblouiiiiiiiiiii !

A 2h de la capitale japonaise, cette charmante petite ville, située au cœur d’un volcan, offre des paysages à couper le souffle et des activités en tous genres. Nous vous révélons nos 5 coups de cœur de notre weekend passé à Hakone.

1. Passer une nuit au Fujiya Hotel

Sans doute le plus bel établissement des environs, qui vous charmera sûrement comme il nous a charmé. La bâtisse est magnifique, le jardin japonais qui borde l’hôtel très zen. Les chambres sont typiques japonaises : des tamamis au sol, des panneaux japonais (en bois et papier) et donnent sur le jardin. Des kimonos sont fournis en guise de « robe de chambre » pour aller un cran plus loin dans l’immersion japonaise ! L’hôtel est immense : 3 restaurants sont proposés, un musée libre d’accès occupe une partie du bâtiment, une belle serre jouxte le jardin et enfin, et pas des moindres, des onsens sont à disposition

IMG_9530
Le Fujiya Hotel

2. Se baigner dans un onsen

Mais c’est quoi un Onsen ? Un onsen est un bain alimenté par une source d’eau chaude naturelle. Il peut être d’extérieur ou d’intérieur, public ou privé, mais dans tous les cas, il se prend tout nu. Le japonais n’est pas pudique, en tout cas du point de vue de la nudité. Ici, pas de chichi, on fait sauter la serviette et le bikini ! Après s’être lavé tous les recoins du corps, on peut profiter dans la chaleur des eaux et du bien-être que cela procure pendant et après le bain.

3. Naviguer sur le lac Ashi

Au pied du volcan se trouve le lac Ashi. Il est possible de faire une courte croisière en bateau pour admirer les eaux bleus du lac, les forêts qui le bordent et avec un peu de chance, par temps clair, le mont Fuji. Les japonais ont ajouté une touche « fun » supplémentaire à la balade (comme ils savent si bien le faire), le bateau de croisière n’est pas un simple bateau comme on pourrait en trouver dans n’importe quel autre pays, il s’agit d’un bateau pirate !

IMG_9805
A bord du bateau pirate !

4. Survoler le volcan à bord du télécabine

Une des activités phare d’Hakone est son télécabine qui survole le volcan surplombant la région. Depuis le télécabine, on peut observer le cratère et ses nombreuses fumerolles car oui, monsieur est en activité. L’odeur du souffre ajoute une touche d’aventure supplémentaire à la traversée !

5. Arpenter l’allée de cèdres à Motohakone

La région est peuplée de nombreux cèdres. Au sud du lac Ashi, une courte promenade dans une allée de ces arbres majestueux offre une atmosphère très particulière.

IMG_9567
L’allée des cèdres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s