Nara est une destination incontournable pour tous ceux qui séjourneraient quelques jours à Kyoto. La ville renferme de très beaux temples, un parc réputé pour ses daims et un quartier historique animé. En une journée, nous avons pu voir les principaux points d’intérêt de la ville.

1. Admirer le grand bouddha du temple Todaji

De la gare JR de Nara nous avons pris un bus jusqu’au parc à quelques mètres du temple Todaji. Ce temple est majestueux, et renferme une des plus grandes statues de Bouddha du monde. Nous avons donc été l’observer. Nous avons été surpris de découvrir à l’intérieur du temple un pilonne en bois à travers duquel il était possible de passer. Le trou dans le pilonne fait la taille de la narine de la statue du Bouddha présent dans la même pièce. Selon la légende, ceux qui parviennent à se faufiler à travers cette ouverture se verront accorder l’ illumination dans leur prochaine vie. La fente est toute petite, autant vous dire que même en rentrant le ventre nous n’aurions pas pu passer !

A l’entrée du temple sur la droite, une autre statue est à ne pas louper, surtout si vous souffrez d’une quelconque maladie ou blessure physique. En effet, la statue permet de guérir une partie de son corps. Pour se faire, il suffit de toucher l’endroit où l’on souffre sur son corps avant d’en faire de même sur le corps de la statue.

IMG_9821

2. Arpenter le sanctuaire Kazuga

De l’autre côté du parc se trouve le sanctuaire Kazuka. Nous nous y sommes rendus par une agréable balade à pieds. Arrivés sur le site, nous avons été émerveillés devant les nombreuses lanternes disséminées à l’intérieur du sanctuaire.

Au fond du sanctuaire, dans la partie payante, une petite salle plongée dans le noire offre un joli spectacle : une multitude de lanternes allumées avec des jeux de miroirs. Féérique.

IMG_9937IMG_9936

3. Manger des okonomiyaki dans la rue Higashimukai

A l’heure du midi, après ces deux visites, nos estomacs criaient un peu famine. Direction le centre et la rue animée de Higashimukai pour goûter à la spécialité de la ville, les okonomiyaki, des omelettes japonaises cuisinées avec des choux, des crevettes ou encore des flocons de bonite, un poisson. En plus de leur goût exquis, ces omelettes sont réalisées devant vos yeux sur une plaque de fonte, ce qui ajoute du charme à ce petit instant de bonheur.

IMG_9960

4. S’amuser avec les daims dans le parc

Le ventre bien rempli, nous sommes retournés dans le parc pour nous dégourdir les jambes et jouer avec les nombreux daims qui l’occupent. Nous nous sommes procurés un petit paquet de biscuits pour les donner aux animaux. Le paquet en mains, je me suis vite vue entourée de 4-5 daims, qui voulaient me voler mes gâteaux. Ils me pinçaient les fesses, secouaient la tête de haut en bas. Des vrais voraces… mais tellement mignons.

IMG_9953IMG_9846

5. Flâner dans le vieux quartier de la ville

Enfin, nous avons terminé notre journée dans le quartier historique de Nara en passant par la pagode à 4 étages du Kofuku-ji. Les ruelles de ce quartier ont des maisons anciennes typiques des vieux quartiers du Japon. Elles regorgent de petites échoppes et cafés. Un lieu idéal pour faire vos emplettes ou prendre un mochi !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s