Après avoir arpenté Sydney pendant 3 jours, nous décidons de profiter de nos 6 jours restants en Australie pour partir à la découverte des alentours de la ville et de l’arrière-pays. Et quoi de mieux pour ça que de louer un van une voiture ? Rien ! Après tout, on est en Australie et il serait dommage de passer à côté d’un road trip et de la liberté qu’il procure…

Jour 1 – Jervis Bay

Nous récupérons notre voiture commandée la veille sur la plateforme en ligne Vroom Vroom Vroom vers 10h00. Le démarrage est prudent. Ici, on roule à gauche, il y a de la circulation dans Sydney, autant ne pas prendre trop de risques au début ! Il nous faut une heure pour sortir de la ville et rejoindre la côte Sud qui nous emmènera jusqu’à Jervis Bay où nous passerons notre première nuit. La route le long de la côte est belle, elle passe à travers forêts et parcs nationaux, avec de beaux points de vue sur l’Océan. 2 heures de conduite suffisent pour rejoindre Jervis. Sans compter les nombreux arrêts pour admirer les paysages. Nous arrivons en milieu d’après-midi à Jervis Bay, et regagnons le camping de Cave Beach que Guillaume, un ami vivant à Sydney, nous avait conseillé la veille. Arrivés au parking, nous sortons de la voiture, et la surprise… une maman kangourou avec son petit dans la poche a surgi d’un buisson pour nous accueillir ! Quelle belle surprise. La première rencontre (d’une longue série !) avec l’animal emblème du pays. Très émus, nous osons à peine l’approcher. La nuit tombant assez vite en cette période de septembre, nous ne nous attardons pas pour rejoindre notre emplacement et monter la tente. L’air de camping est sauvage, néanmoins de nombreux autres campeurs sont déjà présents sur les lieux et des BBQ sont mis à disposition pour tous. La tente installée, nous partons à la découverte des alentours et notamment la plage de Cave Beach. Une plage très préservée et sauvage. Nous y restons un moment pour profiter de son charme. Nous rentrons ensuite pour diner et finir la soirée sous la tente.

IMG_1123
Première rencontre avec un kangourou 😀
IMG_1128
La plage sauvage de Jervis Bay

 

Jours 2&3 – Batemans Bay

Réveil (naturel) à 6h00 le lendemain pour admirer le lever de soleil sur la plage. Puis direction les terres pour une ballade dans le parc national jusqu’à un lac à quelques kilomètres. Au retour, nous décidons de reprendre la voiture pour continuer à descendre la côte vers le Sud vers Batemans Bay. Nous nous arrêtons en chemin pour admirer la côte. Nous arrivons en fin d’après-midi au camping de dépôt beach. L’endroit nous plait tout de suite, le camping est niché dans une forêt magnifique. Des kangourous ont investis les lieux, ainsi que des perruches, pour notre plus grand bonheur. Nous sommes restés un peu moins de 48 heures sur place. Nous avons pu faire deux balades très sympas : une sur la plage au pied des falaises, une autre dans une forêt tropicale. Les levers de soleil sont tout aussi beaux qu’à Jervis, avec en plus la compagnie des kangourous du coin.

 

IMG_1242
Les falaises de Depot Beach
IMG_1260
Camille fait connaissance avec les kangourous du camping

 

Jour 4&5 – Blue Mountains

Après 3 jours en bord de mer, nous décidons de changer de décor pour aller découvrir ce qu’il se cache dans l’arrière-pays, appelé « bush » ici en Australie. Nous roulons toute la matinée cette fois-ci sans trop nous arrêter pour rejoindre la région des Blue Moutains, située à une centaine de kilomètres à l’Ouest de Sydney. Nous avions beaucoup entendu parlé du coin. Nous avions hâte de le découvrir. La journée étant bien entamée, nous nous faisons conseiller par notre auberge de jeunesse une petite randonnée d’une heure. Celle-ci permet de voir les « 3 sisters », 3 petits pics séparés de quelques mètres devant une mer de forêt. Un paysage de carte postale !

Le lendemain, nous décidons de partir pour une randonnée un peu plus longue (4h) appelé National Pass. La randonnée est superbe : deux cascades « Empress » et « Wentworth » ; un tronçon à travers les falaises, une partie dans la forêt… Wahooo

 

IMG_1311
Les fameuses 3 sisters des blue mountains
IMG_1336
J’en connais une qui n’a pas le vertige !
IMG_1365
Une belle cascade du National Pass

 

Jour 6 – Palm Beach

Nous avons profité de notre dernier jour avec la voiture pour nous rendre à Palm Beach, au Nord de Sydney. Le spot est très sympa puisque d’un côté on trouve l’océan, et de l’autre, un bassin. On se croirait au cap Ferret ! Après une balade sur cette « presqu’île », nous reprenons la voiture pour avaler les quelques dizaines de kilomètres qui nous séparent de Sydney.

IMG_1405
On est à Palm Beach bitch !

Nous rendons la voiture, à la fois heureux d’avoir été libres d’explorer à notre guise la côte et le bush australien mais aussi un peu tristes puisque cela annonçait la fin de notre aventure au pays des kangourous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s