Itinéraire

Nous sommes restés que 9 jours en Australie. Pas suffisamment donc pour explorer l’ensemble de ce pays-continent, mais assez pour avoir une idée de la population et des paysages, du moins de la côte Est.

Nous avons atterris à Sydney le 22 septembre, y sommes restés 3 jours, puis nous sommes partis en road trip pendant 6 jours. Au cours de notre virée dans l’arrière pays australien, nous aurons pu nous arrêter à Jervis Bay, Batemans Bay, Katoomba (les Blue Mountains) et Palm Beach.

Itinéraire Australie
Notre itinéraire en Australie

Style de vie & culture

Vivre à l’australienne, ça peut en effet faire un peu rêver depuis la France, surtout lors d’un jour de grisaille où le thermomètre est proche du 0°C. Alors, certes, oui c’est très extrêmement agréable de vivre toute l’année sous un soleil radieux (ici, on ne sait même pas à quoi ressemble un manteau !), de pouvoir aller à la plage le weekend ou même avant le boulot ou en soirée ; mais à cela il y a un revers de la médaille : le culte du corps et le petit côté superficiel qui peut lui être associé. Les australiens se regardent beaucoup dans le miroir, et des échanges qu’on a pu avoir avec des expatriés vivant en Australie, il est très difficile de nouer une relation amicale avec un australien.

Sydney est une capitale très cosmopolite et sportive. Beaucoup d’habitants ont des origines asiatiques ou européennes. Les plages et les parcs incitent les gens à faire du sport : yoga, surf, running. On aime se faire plaisir ici, au bord des plages et dans les parcs, on trouve par exemple de nombreux BBQ à disposition. Qui veut peut venir faire griller son morceau de viande !

Nos coups de cœur

L’Australie est immense et sauvage. Elle régalera les amoureux des grands espaces. Nous avons adoré pouvoir sortir de la ville pour découvrir l’arrière pays. Nos coups de cœur :

  • Evidemment notre road trip de 6 jours ; pour le sentiment de liberté qu’il procure, pour les paysages traversés, pour les levers et couchers de soleil sur la plage, pour les nuits sous la tente, pour les burgers préparés au BBQ et les bières descendues
  • Une mention particulière pour les Blue Mountains ; les randonnées dans le coin son magnifiques. Les couleurs du coucher de soleil mauve-bleutées nous laisserons un souvenir impérissable
  • Les kangourous of course ! Tellement mignons

Nourriture

Sur le plan culinaire, en Australie, on trouve beaucoup de viande ! A tous les coins de rue, vous pourrez manger un burger et des frittes, les BBQ sont légion dans les parcs (mais ça je crois que vous l’avez compris ;)), mais pas que, il y a aussi une tendance (enfin de ce qu’on a pu voir) au « veganisme ». Nos plats préférés :

  • La tartine « veggie » : avocat, fromage de chèvre, champignons, aubergines…
  • Le burger & frites (évidemment)
  • Le bagel/wrap pour casser la croute (entre 2 BBQ)
  • Le fish & chips 

Evaluation du pays  Eval Australie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s