C’est avec un pincement au cœur que nous avons quitté le Japon après plus d’un mois et demi passé dans ce pays incroyable. Une page de notre périple se tourne ; nous disons adieu à l’Asie après plus de 5 mois à vagabonder entre le Sud Est du continent, la Mongolie et donc le Japon. Place à l’Océanie et l’Australie pour quelques jours, avant de basculer de l’autre côté du Pacifique, en Amérique du Sud.

En changeant d’hémisphère, nous changeons également de saison. Le passage de l’été japonais à l’hiver australien n’a pas été trop difficile ; la météo en Australie et notamment à Sydney, même en hiver, est plus qu’agréable. Seul changement majeur, un soleil qui se couche à 17h30 et qui nous fait regagner nos pénates plus tôt qu’à l’accoutumer.

Notre aventure en Australie a débuté à Sydney où nous sommes restés 3 jours en compagnie de Guillaume, un copain de Paul s’y étant installé depuis 1 an. Guillaume est très vite devenu notre guide (ce qui lui a d’ailleurs valu le surnom de Guiguide !) et nous a fait découvrir sa ville et ses spots favoris.

Admirer l’Opéra House et le Royal Botanic Garden

Nous avons consacré notre premier jour de visite à la découverte du cœur de Sydney. Le centre étant relativement petit, nous avons pu l’explorer à pied. Notre balade a débuté au centre névralgique de la ville à savoir la station de métro de « Circular Quay », située à quelques dizaines de mètres de l’Opéra. Ni une ni deux, nous nous sommes donc empressés d’aller admirer ce chef d’œuvre d’architecture. Magnifique. Nous l’avons pris sous toutes les coutures. Nous avons poursuivi notre chemin en direction du Royal Botanic Garden, en longeant la baie de Sydney. En s’éloignant, la vue sur l’Opéra et l’Harbour Bridge, est tout aussi belle. Nous avons traversé le jardin, tondu à la perfection et dans lequel est présente une immense variété d’arbres tropicaux pouvant atteindre des hauteurs (et largeurs) impressionnantes. Nous avons remonté le jardin jusqu’à la cathédrale Ste Mary pour ensuite repiquer vers le quartier des affaires où nous sommes restés jusqu’en fin de soirée. Une très belle balade sous un soleil radieux.

IMG_0946
L’Opéra House de Sydney

Se poser à Bondi Beach et marcher le long de la côte jusqu’à Coogee

Le lendemain matin, nous sommes partis à Bondi, le quartier de la célèbre plage. Bondi est The quartier djeuns de la ville avec des surfeurs et des yogistes à tous les coins de rue. Qui dit jeunes, un peu branchés et soucieux de leur corps, dit aussi brunch et bio/vegan food. Nous nous sommes donc pliés aux règles du quartier en commençant notre journée par un brunch dans un restaurant très sympa. Musique à fond et salle pleine à craquer. Mais on le comprend vue à quel point les tartines servies sont à tomber. Le ventre bien rempli, nous avons été éliminés les calories prises dans l’eau de Bondi.

Rafraîchis, nous avons décidé de partir longer la cote jusqu’à Coogee beach, quelques kilomètres plus loins. Les paysages côtiers sont magnifiques, et nous rappellent les falaises de Bonifacio. On en oublierait presque que nous sommes à Sydney, une ville de plus de 4 millions d’habitants !

IMG_0986
Bondi Beach !
IMG_0993
Balade de Bondi à Coogee

Traverser la baie en Ferry jusqu’à Manly Beach

Notre ballade de la veille nous ayant particulièrement plu, nous décidons de remettre ça mais cette fois de l’autre côté de la ville (et de la baie) à Manly, une seconde plage de Sydney bien connue. En plus, pour s’y rendre, il faut prendre un ferry. Ce qui permet d’admirer une nouvelle fois l’Opéra depuis l’eau. Une fois arrivés à Manly, nous nous sommes posés à la plage et nous sommes baignés (avec des requins paraît-il !) avant de partir à l’aventure dans la colline environnante. Au sommet, nous avons attendu un peu pour admirer le coucher de soleil sur l’eau. Une soirée comme on les aime !

IMG_1087.jpg
Coucher de soleil sur Manly beach

Après ces 3 jours, on comprend mieux pourquoi Guigui (et tant d’autres jeunes du monde entier) s’est installé (et n’a pas l’intention de partir ?) à Sydney. Le cadre de vie est idéal : une météo clémente, des jardins magnifiques, des plages de rêve et une ambiance jeune, décontractée et sportive. What else ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s