Après une courte étape à Puerto Varas au Chili, nous passons la frontière direction l’Argentine, et plus précisément San Carlos de Bariloche, une station de ski au bord d’un lac. La région est d’ailleurs réputée pour ses nombreux lacs à l’eau d’un bleu transparent.

Nous nous installons à l’auberge de jeunesse Periko’s, en plein centre, et faisons la connaissance de Ronan, un ardéchois fort sympathique qui partage avec nous sa passion du voyage et de l’escalade.

Le lendemain, nous louons une voiture pour sillonner la région.

3 jours de road trip dans la région des 7 lacs

Il est 11 :00, le soleil est au Zénith, nous montons dans notre Chevrolet grise métallisée, fins prêts à mordre du bitume.

IMG_4871
Prêt à mordre du bitume !

Nous longeons le lac au Nord en direction de Villa La Angostura. C’est le printemps, les genêts sont en fleur tout au long de la route, avec les forêts et le lac en toile de fond, cela à un charme fou. Musique à fond, nous ne roulons toute fois pas trop vite pour apprécier le paysage. La route est réputée, on la surnomme par ici « route des 7 lacs ». De nombreux miradors nous permettent de nous arrêter. Nous n’hésitons pas également à quitter la route principale pour nous aventurer vers des lacs plus à l’écart (et donc moins touristiques). Nous faisons notre première longue pause au déjeuner, au bord du lac Correntoso. L’eau est magnifique. De plusieurs teintes : des nuances de bleus et de verts. Incroyable. Tellement zen.

IMG_4884
Le lac Correntoso aux mille et une nuances de bleu

Nous repartons après un long moment de méditation. Nous reprenons notre route vers le village Villa Traful, où nous souhaitons passer la nuit. La piste qui mène jusqu’au village est complètement cabossée et caillouteuse. Nous roulons à 20km/h (ce qui laisse le temps d’admirer les paysages !). Nous arrivons à villa Traful en fin d’après-midi. Le village est calme et paisible. Seule petite source de stress ; les chiens nombreux errants qui nous empêchent de faire toutes les balades que nous aurions souhaitées. Tant pis, nous nous posons en terrasse d’un café pour terminer cette superbe journée autour d’une pizza et quelques bières !

Le lendemain matin, nous repartons après une grasse matinée savourée, d’abord en reprenant le chemin délicat de la veille, puis vers San Martin de Los Andes. Cette portion de route est encore plus belle que la vieille. Les lacs sont plus nombreux, et très différents. Certains offrent de jolies plages. Nous nous arrêtons souvent pour profiter du paysage. Nous arrivons à San Martin de Los Andes en fin d’après-midi, prenons une chambre en auberge et repartons profiter des couleurs du soir, à la plage du lac à proximité.

Dernier jour de road trip déjà ; nous commençons la journée par une randonnée de 2 heures au départ du village ; d’abord jusqu’à une petite colline qui surplombe le village et le lac, puis jusqu’à une jolie plage, sauvage, appelée Islita. L’eau est transparente, l’appel de la baignade est trop fort. Je saute à l’eau pour me rafraîchir et profiter du cadre. Camille préfère rester sur la plage, l’eau du lac étant particulièrement froide.

IMG_4950
Je suis le roi du monde
IMG_4929
On est bien

Nous repartons sous les coups de midi, cette fois vers le sud, pour rentrer à Bariloche. Nous nous arrêtons le soir à villa La Angostura, que nous avions traversée à l’aller, sans vraiment nous arrêter. Nous prenons une chambre dans une auberge (Dodo Hostel) un peu isolée du centre (c’est plus facile quand on a une voiture), très mignonne et zen, pour finir la journée en douceur.

Le lendemain matin, nous roulons deux heures pour rendre la voiture avant 11h à Bariloche. Ces 3 jours de road trip auront vraiment été très agréables. Beaucoup de liberté, et de paysages apaisants.

IMG_E1483
Libertéééééééé 😀

Randonnée à pied et à vélo autour de Bariloche

Nous revenons à Periko’s, l’auberge qui nous avait particulièrement séduits avant notre tour en voiture, et retrouvons Ronan, très en forme, avec qui nous partageons nos aventures respectives. Il nous recommande une ballade jusqu’au sommet Cerro Campanario qui offre une belle vue sur la ville et les lacs aux alentours. Nous suivons ses conseils, et nous nous y rendons. La randonnée est courte, mais intense. La vue en valait la peine.

IMG_4998
Vue depuis le Cerro Campanario

Dernier jour, dans la région de San Carlos de Bariloche, nous louons des vélos pour faire un tour de 30 km. Les routes sont vallonnées, les cuisses le ressentent ! Mais la route offre de beaux points de vue, sur des lacs (pour changer !).

IMG_5054
Et c’est parti pour 30 km de montées et descentes… on est chaud !
IMG_5071
En mode « wesh » !

Notre séjour dans la région des Lacs a été bien rempli. Les villages sont très mignons, les paysages ressemblent à ceux de la Suisse. Le soleil présent toute la semaine nous rappelle l’été. Un bien fou avant un retour qui s’annonce glacial en France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s