Qui sommes-nous ?

 

2

Coucou tout le monde ! 

Je suis Camille, j'ai 27 ans et je viens d'Arcachon. 
J'avais une envie de manger des noodles et du riz, alors, 
j'ai pris mon sac-à-dos et je suis partie en Asie. Polo m'a suivie, et j'en suis ravie ! 

Et puis... j'ai hâte de découvrir la suite : le Japon, l'Australie, 
le Brésil et la Patagonie ! 

Hihi

 

 

 

1

Bonjour ! 

Je m'appelle Paul, aka Polo, j'ai 27 ans. 
Je vis à Paris. 
Je suis un passionné de voyages et d'aventure. 
Je rêvais de partir découvrir le monde. Ce rêve est en train de se 
réaliser en compagnie d'une femme exceptionnelle qui plus est. 


Comment le rêve de faire un tour du monde devient réalité ?

Vous vous demandez peut-être comment nous est venue cette idée de dire au revoir à notre vie parisienne pour partir 8 mois en vadrouille autour du monde ?

Réunissez deux esprits voyageurs, ajoutez-y de l’audace, un peu d’amour (voire beaucoup ;)), un léger brin de folie, sans oublier quelques économies bien sûr, et vous obtenez le cocktail idéal pour se dire « allez go, on y va ».

Une fois que la petite de graine est semée dans votre tête, vous vous demandez « c’est bien beau, mais concrètement, comment passe-t-on d’une envie, d’un rêve de chacun de nous deux, à une idée de projet commun ? »

Dans notre réalité, l’idée du tour du monde n’est pas survenue aussi simplement qu’un claquement de doigt, ce n’était pas une évidence au départ ; nous avions tous les deux des envies d’ailleurs, des envies de découvertes que ce soit de pays et de modes de vie pour moi ou d’aventure et de voyage pour Paul. Nous en avons parlé, et forcément, vous l’imaginez nous n’avons pas pu nous mettre d’accord tout de suite ! En effet, plusieurs possibilités peuvent s’offrir à ceux et celles ayant soif d’ailleurs.

Tout d’abord, partir vivre une expérience d’expatriation quelques années : une idée qui me plaisait particulièrement, ayant adoré mes années d’études en Angleterre, au Brésil puis en Espagne ; je souhaitais renouveler l’expérience avec Paul dans un pays nous faisant rêver tous les deux : le Canada ou le Japon ?

A l’inverse, partir à l’aventure en sac à dos explorer notre petit monde : un rêve de Paul depuis quelques années, et son voyage en Nouvelle-Zélande qui l’a particulièrement marqué, lui, amoureux de la nature.

Après des jours et des jours de lutte acharnée, d’argumentation de l’un, de contre-argumentation de l’autre, une option particulièrement attrayante est soudainement apparue dans nos esprits, celle d’allier voyage autour du monde et projets pour assouvir les rêves de chacun. Cette option était la nôtre, c’était maintenant une évidence, il ne nous restait plus qu’à la mettre sur pied.