A peine atterrit à Bangkok après un vol rapide depuis Vientiane, que nous montions dans un bus de nuit pour rejoindre les îles du sud de la Thaïlande.

Histoire de se (re)poser après 2 mois de vadrouille, nous avions décidé de nous focaliser (uniquement) sur 2 îles : Koh Samui et Koh Phangan. Une semaine sur chacune. Avec en tête, l’idée de profiter d’un bon hôtel, de sa piscine, des plages à proximité… en résumé de « chiller » dans un cadre paradisiaque.

Koh Samui est des îles de la mer de méridionale (côte Est de la Thaïlande) la plus grande et la plus développée. Elle dispose de nombreux points d’intérêts que nous avons pu découvrir tout au long de notre première semaine : cascades, villages de pécheurs, plages paradisiaques, points de vue…

Koh Phangan, située au Nord de Koh Samui, est plus petite et plus sauvage. Elle accueille sur sa côté Sud nombre de jeunes fêtards pour célébrer chaque mois la « Full Moon » au travers de soirées endiablées et alcoolisées sur la plage. Nous avons préféré pour notre part nous installer pour notre deuxième semaine dans le Nord Ouest de l’île pour éviter les trop bruyantes nuits sur la partie inférieure de l’île.

Nous vous laissons découvrir les quelques clichés que nous avons capturés sur ces deux îles, qui nous ont permis de nous ressourcer devant des paysages de cartes postales avant de poursuivre notre aventure, et d’attaquer la Mongolie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s