Le Naadam est une fête nationale mongole qui se tient dans tout le pays en juillet et août ; les 11 et 12 juillet à Oulan Bator. Cette fête est incontournable, tous les mongols y participent ou la suive tu  à la télévision. Une vraie ferveur est ressentie à travers tout le pays au moment du Naadam.

Nous avons eu la chance (puisque nous avons pris nos billets sans avoir connaissance de cet événement) d’y participer, à Oulan –Bator tout d’abord, en nous rendant au stadium national mais également ensuite dans un village, perdu au fin fond de la steppe.

Cette célébration est surprenante ; elle tourne essentiellement autour des compétitions sportives organisées pour cette occasion. 4 sports nationaux sont mis à l’honneur : la lutte, le tir à l’arc, les osselets et les courses de chevaux. Les participants concourent en tenues traditionnelles.

Une occasion pour nous d’en apprendre un peu plus sur la Mongolie et ses coutumes et d’apprécier les meilleurs athlètes du pays dans des sports peu pratiqués en France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s